«Maladie» est seulement un mot utilisé par la communauté médicale et associée à un ensemble de symptômes que le corps exprime. Quand un médecin allopathique se réfère à une maladie, il a du mal à comprendre la vraie nature du corps et de sa réponse à la génétique, la toxicité et l’acidose. Il ne comprend ni la chimie ni la physique de la nature ainsi que la nécessité pour les êtres humains de vivre en harmonie avec elle.
La quasi-totalité des problèmes des tissus commence par l’acidose et la toxicité. Quand les tissus sont défaillants ou congestionnés, les symptômes de la maladie émergent, à la fois localement et par « rebond ». Par rebond, on veut dire que la douleur est ressentie dans une zone mais qu’il s’agit d’une défaillance dont l’origine se situe dans une autre partie du corps.
Exemple : quand la vésicule biliaire est enflammée, vous pouvez éprouver de la douleur au genou droit ou bien de la faiblesse. On ne corrèle pas les deux à cause de la distance entre eux. Nous appelons communément (et à tort), ces symptômes d’acidose et de toxicité des « maladies », et nous tentons de traiter ces symptômes avec des médicaments suppresseurs (de symptômes). Ceci est non seulement vain, mais aussi mortelle, car cela provoque finalement une défaillance majeure des tissus conduisant à leur mort. Il ne faut pas s’attaquer aux symptômes mais guérir la cause. Si on traite par les symptômes, on ignore la cause première, qui perdurera et provoquera avec le temps une détérioration. Cela signifie qu’à l’avenir, la cause du symptôme de votre maladie aura des effets négatifs sur le corps, et pourrait conduire à terme, à la mort.
Le traitement ne guérit pas. Seule la régénération peut le faire. Il suffit d’éliminer l’inflammation par la détoxination. Détoxination de tous les produits chimiques, mucus inutile, métaux lourds toxiques, les parasites et les acides inutiles. Un corps propre (sans toxines) et alcaline est un corps sain et fort.
Rien de mystérieux quand vous comprenez les mécanismes sous-jacents. La maladie est tout simplement un processus naturel, un effet produit par le corps lorsque ses cellules commencent à échouer par une toxination par un excès de mucus, l’absorption de métaux, de produits chimiques et d’autres polluants, et à partir de l’acidose, qui est, l’inflammation. Nettoyage sur le corps et le renforcement des cellules sont les seuls moyens de parvenir à une véritable guérison
Après l’alimentation, Il faut accorder une place importante aux bactéries. Les bactéries et les aliments sont constamment présents dans le tube digestif. Ils expliquent beaucoup mieux les pathologies chroniques que les virus, hôtes passagers de l’organisme. Les très nombreuses molécules alimentaires et bactériennes contenues dans l’intestin grêle déséquilibré sont, les premiers responsables de 90 % des maladies, qui ont en commun d’avoir un mécanisme mystérieux et d’être peu ou pas curables par les méthodes classiques. Cette conception originale permet de proposer :
- un mécanisme plausible pour le développement de ces maladies ;
- un traitement causal souvent et profondément efficace.
En savoir plus
» Maladies, ce qu’il faut retenir
Les maladies
» Eczéma, urticaire, psoriasis, acné, vitiligo, kystes