Pour ceux qui souhaitent mesurer le niveau de toxines présents dans le corps et ses effets sur le corps, ils peuvent jeûner une période de 3 jours.
Si vous ressentez un grand inconfort : forte envie de nourriture, fatigue, transpiration (en particulier pour ceux qui ont décidé de rester au lit, allez savoir pourquoi?). Il est fort probable que votre niveau de toxines est très important. A ce stade, vous aurez quand même réussi à vous prouver que vous pouvez tenir quelques jours, seul, sans recours externe.
Si tout se passe bien, vous pouvez arrêter sans pour autant vous jeter sur la nourriture à corps perdu. Une reprise alimentaire doit toujours être progressive et privilégier des fruits entiers ou des jus de fruits/légumes. Vous pouvez continuer et apprécier les sensations de légèreté dues aux différentes hormones émises par votre système endocrinien.
Quelques conseils pratiques.
- éviter les passages en cuisine, surtout pendant les périodes de préparation des repas pour les autres membres de la famille
- éviter d’acheter de la nourriture stockée dans le réfrigérateur. Les sentiments de culpabilité de gaspillage de la nourriture (destiné in fine à la poubelle), entrave le jeûneur
- Lisez et relisez les articles, livres ou documentaires sur les bienfaits du jeûne, cela renforcera votre « volonté », en fait il s’agit plutôt d’imagination active qui est très largement supérieure à la volonté. Tenez de comprendre les mécanismes sous-jacents
- Lisez les posts, articles livres qui s’étendent sur les aliments néfastes pour l’organisme et leurs effets à court et long terme.
- N’arrêter pas le sport. Continuez comme avant, vous ressentirez encore plus de plaisir au sport. Votre relation au corps pourrait même changer. Avec le sport vous allez juste accélérer le processus de perte de poids et le processus de régénération. Si vous ne faites que commencer le sport, commencez très doucement sans forcer. Pour les personnes très obèses, il vaut mieux attendre la perte de poids avant de commencer le sport, au mieux la marche est bienfaisante sans demander des efforts cardiaques. La circulation de la lymphe n’en saura que meilleure pour véhiculer les toxines vers les émonctoires.
A lire :