Le corps ne peut être malade que d’une seule chose: la toxémie, le corps est le seul à pouvoir éliminer ces toxines, il est le seul à le choisir. Ce que nous pouvons faire c’est choisir les conditions qui vont faciliter ce nettoyage.
Les maladies sont des tentatives du corps de se débarrasser de manière massive de ces toxines qui l’encombrent et l’empêchent de fonctionner normalement. On ne souffre pas d’un manque de nutriments mais de l’impossibilité que ces nutriments atteignent la cellule qui pourra l’utiliser.
Agir seulement sur les symptômes et tenter de les supprimer réduisent les chances de guérison. L’état naturel du corps est l’état de pleine santé auquel il tend.
Les piliers de la santé globale :
– le soleil
– la nourriture
– le sommeil
– l’eau
– l’exercice physique
– la vie sociale (artistique, relations)
Les processus majeurs du corps au quotidien (en simplifiant) :
– la digestion
– l’élimination (par les moyens à sa disposition, selon le volume à traiter et dans le temps accordé
– la détoxination
Ce sont les processus les plus gourmands en énergie du corps. Ce dernier ne peut donc les réaliser en même temps. Priorité est donné à la digestion pour protéger le corps. Le nettoyage ne vient qu’après.
L’énergie régénérative pour la journée est emmagasinée uniquement par le sommeil. L’énergie de réserve obtenue est vitale à la réalisation des processus pour recouvrer la bonne santé.
Le processus de jeûne est un des moyens de récupération d’énergie de réserve pour le corps soulagé du travail de digestion. Durant le jeûne, le corps s’occupera prioritairement de l’élimination des toxines, puis de la reconstitution cellulaire et enfin du système immunitaire
Commencez doucement et en pleine conscience. Débutez une régénération pendant qu’il en est encore temps, facilitera grandement les alternatives et les choix qui se présenteront dans le futur.