Témoignage de [M.D] (mentionné par ses initiales pour préserver l’anonymat)
Les médecins découvre par échographie une polype, tumeur bénigne chez [M.D]. C’est une tumeur maligne. Cancer avancé de niveau 3. Il subit une résection (ablation de la partie atteinte).
Le spécialiste explique la situation à [M.D] : perte imminente de la vessie. 60% des cas de guérison possible selon le médecin. Il préconise une opération d’urgence
Le père de [M.D] lui envoie par la poste un article de [J.C.G] intitulé « comment j’ai guéri de mon cancer de la vessie ». Il commence immédiatement son jeûne.
Il se rend d’abord chez son médecin généraliste qui tente de le rassurer (SIC): « on fait de très bonnes vessie artificielles, vous verrez … ».
Mais le père de M.D le prévient: « quand on a une vessie artificielle, on a au mieux 7 ans d’espérance de vie.
Il se rend chez son oncologue qui l’enterre déjà : « vous aurez des des ennuis épouvantables, la tumeur se reformera en plusieurs endroits, vous aurez des saignements horribles ».
M.D poursuit son jeûne qu’il finit chez …chez [JCG] (accédez à son témoignage). Au total, 39 jours.
« C’est extraordinaire, on ne souffre de rien, on a une activité normale, on ne souffre de rien contrairement aux opérations … Le corps se répare tout seul. »
Au programme : lectures et promenades.
Normalement M.D devrait subir encore une biopsie, qu’il anticipe déjà comme douloureuse et ne l’envisage pas. Il est confiant, ces 40 jours de jeûne l’ont rasséréné .
RDV est pris pour le 6 avril 2001 pour une échographie vésicale. L’échographie commence, moment de silence… « C’est bien dit le médecin, il y a une activité cellulaire, il n’y a pas de signe de récidive »
Le processus du cancer est stoppé.
Aujourd’hui, il surveille son alimentation. Il a rejeté les viandes, poissons, laitages, sucre, etc. Il privilégie les fruits, légumes, céréales.
What else ?