Mon cancer de la vessie

Témoignage

Diagnostic pour Jean Claude Gruau : un cancer de la vessie. Il urinait du sang. Après une biopsie (prélèvement d’un petit morceau pour examen), le chirurgien lui a annoncé qu’il allait devoir opérer pour lui enlever la vessie. Jean-Claude refuse cette éventualité. Il préfère mourir avec la vessie que sans, laissant le Dr surpris et menaçant: « Si vous ne vous mobilisez pas, je ne me m’occupe plus de vous ». SIC

Il démarre un jeûne de 15 jours, avec des promenades quotidiennes et du jardinage. Un nutritionniste consulté refuse de le suivre médicalement. Les autres médecins font de même: refus total. C’est sa femme qui va le suivre en ordonnant des analyses successives.

Au 28ème jours de jeûne hydrique, il se ré-alimente. Il consulte, le verdict tombe : il n’y a plus lieu d’opérer.Jean Claude Gruau et sa femme sont surpris par le manque de curiosité des médecins et ils ont refusé d’être impliqués dans cette thérapie. Les médecins pensaient que le jeûne était de la part deJean Claude Gruau une démarche religieuse.

» Témoignage complet par l’auteur (conférence #1)

» Témoignage complet par l’auteur (conférence #2)